4 types d'êtres humains

Il existe plus de 6 milliards d'êtres humains.
Le Design Humain distingue 4 types : Les Manifesteurs, les Générateurs, les Projecteurs et les Réflecteurs.

Les 2 premiers sont des types énergétiques, les 2 autres sont des types non énergétiques.

Ces 4 types sont l'expression de notre empreinte génétique spécifique et particulière de la même manière qu'il existe 4 groupes sanguins. Tous les êtres humains partagent le même code génétique de base, cependant chacun de nous est unique, original et différent.

Nous avons tous un de ces 4 types inscrits dans notre ADN et il détermine notre vraie nature. Bien sûr, à l'intérieur de chaque type, il existe des milliards de différences puisque chacun de nous est un être unique. Notre originalité réside dans la différenciation.

A chaque type est associé une stratégie très simple à comprendre et à appliquer (Cf. « Stratégie »)

La typologie du Design Humain a été scientifiquement validée par des études du comportement humain et des analyses statistiques.

Ce système unique et révolutionnaire aide à se comprendre et aussi à interpréter le caractère et la nature des autres.

Le Manifesteur

Une minorité de la population est de type Manifesteur, environ 8%.

Le Manifesteur est le seul type pouvant se permettre d'agir sans attendre, il n'est pas là pour être contrôlé par les autres. Tous les enfants sont élevés afin de devenir des Manifesteurs à l'exception des Manifesteurs eux-mêmes ! Ces derniers sont formés à devenir des Générateurs, poussés contre nature à répondre.

Tous les autres types sont conditionnés et désirent initier comme les manifesteurs

Le fait d'être capable de faire les choses indépendamment et sans aucune aide peut rendre les manifesteurs imprévisibles et déroutants, cela peut être difficile à accepter par les autres.
Les autres types ont besoin d'une certaine interaction avant de pouvoir agir, contrairement aux Manifesteurs. Cela frustre continuellement les autres, les personnes indépendantes et indomptables sont difficilement acceptées.

Le pouvoir d'initiation des Manifesteurs, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne leur permet pas obligatoirement de tout contrôler.
Les autres ont tendance à ne voir que la force des Manifesteurs et oublier leur vulnérabilité.
Les Manifesteurs sont vulnérables comme tout autre être humain et sont soumis aux mêmes lois universelles.

Chaque type a son thème fondamental, pour le Manifesteur, il s'agit de la colère. C'est un enfant colérique, lorsqu'il est contraint, il se fâche. Ce comportement colérique de l'enfant Manifesteur implique la punition, morale ou physique ; dans tous les cas, il rencontrera toujours de la résistance.
Pour ne pas être punis, les enfants Manifesteurs doivent apprendre à demander la permission. A l'âge adulte, cela se traduit par le fait d'informer avant d'agir.

Les Manifesteurs n'informant pas avant d'agir souffrent profondément et ont des problèmes relationnels.
Le meilleur moyen pour un Manifesteur d'éviter la resistance est d'informer avant d'agir, cela lui permet de gagner le support de l'entourage.

Question clé: Qui vais-je impacter ?

Thème du non-soi: La colère.

Stratégie: Informer avant d'agir.

Manifesteurs célèbres: Johnny Depp, Juliette Binoche, Jane Birkin, Serge Gainsbourg.

Le Générateur

La majorité de la population est de type Générateur, c'est-à-dire environ 70%.

Ceux-ci sont réellement merveilleux et extraordinaires de par la profondeur de leur pouvoir et leur force créatrice. Le monde entier leur est redevable de ce pouvoir, la globalité de leur force génère la vie sur cette planète.
C'est également une tragédie absolue qu'une telle force souffre autant. Les Générateurs représentent une force considérable s'exprimant seulement dans la réponse.

En effet, le Générateur ne peut pas se connaître réellement sans d'abord répondre à une question.

La manière de demander à un Générateur fait toute la différence.
En tant que Générateur, combien de fois vous a-t'on réellement demandé et respecté en tant que personne à part entière ?

Le Générateur est une incroyable source d'énergie et les autres types essaient constamment de lui faire accomplir des choses. Il est la force de travail.
Il se retrouve souvent dans des situations frustrantes. Il n'est alors pas satisfait et il lui arrive souvent de tout laisser tomber en espérant un avenir meilleur.

Afin de vivre une vie saine, un Générateur doit attendre pour répondre. La réponse doit venir du sacral. Le centre sacral est un mécanisme de réponse.
Les Générateurs émettent des sons non verbaux tels que « mmm », « hunhun » etc.
Malheureusement, ces sons peuvent paraître non civilisés et, souvent, les adultes réprimandent les enfants, on leur dit d'être polis et d'utiliser un langage approprié.
Mais cela sépare le Générateur du centre sacral, source de son pouvoir inné et il vit alors coupé et détaché de sa vraie nature.

Il n'a plus connaissance de sa réelle identité après toutes ces années passées à utiliser des mots polis et acceptables plutôt que des sons venant du centre sacral : c'est la seule expression profonde lui permettant de répondre à une situation.
Détaché de cela, il ne cesse de faire part de ses désirs de manifester ou d'initier différents projets dans tous les domaines de sa vie (amour, travail,etc.).
Il prétend vivre une vie de Manifesteur au lieu d'être réceptif et de répondre.

Les Générateurs sont profondément conditionnés pour devenir des Manifesteurs. Mais les Générateurs ne devraient jamais initier.
S'ils avancent vers les choses ou s'ils commencent quelque chose, ils ne donnent jamais à leur centre sacral le temps de répondre.

Lorsque les Générateurs cessent d'initier, la frustration a une chance d'être éliminée.

Il existe 2 types de Générateurs : les Générateurs Purs et les Générateurs Manifesteurs.

Les Générateurs Manifesteurs ont la capacité d'évoluer rapidement dans l'action et de passer rapidement d'une chose à l'autre, grâce à leur capacité de manifestation.

Lorsqu'ils ne suivent pas leur stratégie, les Générateurs Manifesteurs deviennent non seulement frustrés mais aussi en colère, comme les Manifesteurs. Il est très important pour eux de ne pas initier.

Les Générateurs Purs

Question clé: Qui suis-je ?

Thème du non-soi:La frustration.

Stratégie:Attendre une situation demandant une réponse. Attendre d'avoir la clarté nécessaire pour répondre.

Générateurs célèbres:Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Jacques Brel, Georges Brassens, Sophie Marceau, Emmanuelle Béart

Les Générateurs Manifesteurs

Question clé: Qui suis-je ?

Thème du non-soi:La frustration et la colère.

Stratégie:Ne pas initier, attendre une situation demandant une réponse.

Générateurs Manifesteurs célèbres:Simone Veil, Isabelle Adjani, Véronique Sanson, Romy Schneider, Charlotte Gainsbourg

Le Projecteur

Les Projecteurs constituent environ 21% de la population.
Il est essentiel pour le Projecteur de recevoir la reconnaissance des autres types.

S'il devient impatient, il peut avoir tendance au pessimisme et imaginer qu'il ne recevra jamais d'invitation. Il n'est pas correct pour lui d'initier l'invitation des autres.
Lorsqu'il suit sa stratégie, le Projecteur laisse parler son aura. En étant silencieux, son aura lui apportera l'invitation et les opportunités se présenteront à lui.

Le Projecteur est là pour guider l'énergie des autres seulement lorsqu'il est invité à le faire, il est un gestionnaire naturel.
Ayant reçu l'invitation formelle, il doit faire attention à ne pas contrôler l'énergie mais à guider son utilisation.

ll comprend les types énergétiques mais il n'en fait pas partie. S'il essaie d'agir comme un type énergétique, il souffre d'épuisement et de surconsommation.

Il doit tout particulièrement attendre les invitations dans les moments importants de la vie (mariage, emploi, relation, etc.).
Le fait d'attendre une invitation formelle est l'unique manière pour un Projecteur d'éliminer la résistance dans la vie et d'éliminer l'amertume. C'est ainsi que sa vie deviendra agréable.

Question clé: Serai-je reconnu ?

Thème du non-soi:L'amertume.

Stratégie:Attendre d'être reconnu. Attendre l'invitation.

Projecteurs célèbres:Brigitte Bardot, Jodie Foster, Daniel Auteil, Charles Baudelaire.

Le Réflecteur

Le Réflecteur est le plus rare des 4 types, moins de 2% de la population.

Le Réflecteur n'a rien de fixe dans sa nature.
Le Réflecteur n'est pas énergétique, c'est un être totalement ouvert.
Parmi les 4 types, il est celui ayant le meilleur potentiel pour faire preuve de sagesse.

Etant très ouvert de nature, le Réflecteur est fortement soumis au conditionnement de son entourage.
S'il ne comprend pas la manière dont il fonctionne, il peut se trouver extrêmement confus et en mauvaise santé car il absorbe totalement l'énergie des autres.
Le Réflecteur est toujours à la merci de son entourage. Les gens constituant son entourage sont donc très importants pour lui.

Avant de prendre des décisions majeures, le Réflecteur doit attendre le temps d'un cycle lunaire (d'une durée approximative de 28 jours) car c'est le mouvement de la Lune qui lui permettra l'accès à la sagesse intérieure.

Durant la période d'attente, il doit échanger avec les gens, leur parler de ses projets. Le but est d'être attentif aux autres tout en résistant au désir d'être guidé. Il n'est pas sain pour un Réflecteur de compter aveuglement sur les autres pour prendre ses décisions.
Au fur et à mesure que la lune se déplace, divers aspects de sa personnalité se révèlent.

Chaque conversation avec son entourage, sur le même sujet, lui apportera de différentes perspectives. Ces diverses perspectives sont nécessaires et essentielles pour le Réflecteur.

Il doit éviter autant que possible les contacts négatifs et passer régulièrement du temps seul. Le retrait et l'intimité sont très importants pour lui car c'est la seule manière de nettoyer son aura.

Il reflète le monde autour de lui et peut lire et juger une situation mieux que quiconque.

Question clé: Puis-je être moi-même ?

Thème du non-soi:La désillusion.

Stratégie:Attendre le temps d'un cycle lunaire avant de prendre une décision.

Réflecteurs célèbres:Fyodor Dostoevsky, Michael Jackson.

Zimmermann said he uk rolex replica expects the value of his favorite Rolex replica watch to grow 15 percent annually. "Over the past few years, the price of this watch category has uk replica watches skyrocketed." However, some watches are faster in value. - Some watch prices in less than one year have been increased to replica watches three times.